Le photographe animalier Brent Cizek a décidé de visiter les lacs du nord du Minnesota pour prendre quelques photos. Il espérait capturer des scènes intimes d’animaux dans leur habitat naturel. Mais à la fin, Brent n’avait aucune idée du degré d’intimité qu’il obtiendrait.
En fait, il y avait du vent ce jour-là et il y avait de fortes vagues, mais il a quand même décidé de les regarder et de prendre une photo.
Après avoir conduit son petit bateau sur le lac, il le guide vers le rivage. L’instant d’après, il remarqua ce qui ressemblait à une cassette. En s’approchant, il vit qu’il y avait une maman canard et quelques canetons. Seuls quelques-uns se sont transformés en plusieurs dizaines.
Plus il se rapprochait, plus son cœur battait vite parce qu’il n’avait jamais rien vu de tel auparavant. Puis ils ont décidé de commencer à nager dans le lac, et leur maman s’est avancée et tous les poussins ont été remorqués.
Il savait que ce serait l’occasion de les photographier pour une fois dans sa vie, alors il a immédiatement essayé de prendre autant de photos que possible, espérant juste que l’une des photos tomberait.
Le super canard a été suivi de 56 canetons. Il savait avec certitude que s’ils pouvaient être photographiés, cela deviendrait simplement viral, et c’est donc arrivé en peu de temps.
Cependant, en y regardant de plus près, il s’est avéré qu’il y en avait encore plus. En cours de route, plus de bébés sont apparus, donc il y en avait de plus en plus. C’était merveilleux!