Il s’agit de la tigresse de l’Amour Mazyriya, elle a donné naissance à trois oursons en 2013 et est devenue maman de 6 oursons après avoir donné naissance à trois autres oursons au zoo de Toronto.
Une tigresse de 14 ans du zoo de Toronto a récemment donné naissance à trois petits après une grossesse de 104 jours, selon un communiqué de presse.
Maisie et ses petits se portent bien. Les gardiens de la faune du zoo surveillent de près la famille de 4 personnes à l’aide de caméras à distance.
Jusqu’à présent, la tigresse Mazyra a été une mère exemplaire, s’occupant régulièrement de ses petits, mais le premier mois reste une période critique pour ces nouveaux arrivants.
Les oursons devraient avoir leur premier examen vétérinaire dans environ 6 à 8 semaines. Au cours de cet examen, les vétérinaires détermineront le sexe de chaque ourson et s’assureront qu’ils grandissent en bonne santé.
Selon le zoo de Toronto, Mazi est l’une des plus anciennes tigresses de l’Amour à avoir mis bas dans la population du plan de survie de l’espèce. Le partenaire de Mazi a engendré un nouveau trio de petits.
Cette naissance est une contribution importante à la population de tigres de l’Amour génétiquement saine. Les tigres de l’Amour subissent une pression croissante en raison de la perte d’habitat et de la chasse illégale.
Il est important d’éduquer le public sur leur sort dans la nature et de faire tout leur possible pour atténuer les menaces auxquelles ils sont confrontés et arrêter le déclin de la population.
Ils ont été initialement introduits à l’hiver 2019-2020, mais ne se sont pas reproduits. Cependant, selon le zoo, l’équipe de soins de la faune du zoo a décidé d’essayer de coupler les tigres une dernière fois avant que Mazi n’atteigne la fin de sa vie reproductive.
Après que le département des sciences de la reproduction du zoo de Toronto a suivi les cycles de reproduction de Mazi à l’automne 2020 et a vu des signes comportementaux de réceptivité à l’accouplement, le personnel du zoo les a réintroduits.
L’accouplement entre les deux tigres a finalement été repéré le 17 janvier, avec une analyse de suivi le 14 avril montrant que Mazi attendait effectivement des oursons, a indiqué le zoo.