Non seulement il a déjà 85 ans, mais il a plus de 30 films à son actif en plus de plusieurs livres.
Au début de cette année, le chanteur a sauvé au tout dernier moment 70 chevaux – ils allaient être envoyés à l’abattoir, puis à l’usine de colle.
En tant que passionné de chevaux, Willy ne pouvait pas le voir.
Il a déplacé les chevaux dans son ranch du Texas à environ 30 miles d’Austin. La plupart des chevaux qu’il a sauvés étaient destinés à aller à l’abattoir.
Le ranch de bétail a certainement eu de la chance, du moins les chevaux l’ont été. Là, ils ont beaucoup d’espace pour se déplacer et sont traités comme des rois et des reines.
Il dit que ce sont les chevaux les plus chanceux du monde. Ils sont nourris à la main deux fois par jour et sont juste prêts à aller à l’abattoir – peut-être la dernière chose dont ils se souviennent, ils sont donc plus que des chevaux heureux.
L’amour de Willy pour les animaux est bien documenté et il les mentionne dans plusieurs de ses chansons.
Même si c’est l’âge auquel la plupart des gens commencent à vivre dans la communauté des retraités, il passe encore environ 200 jours par an à voyager.
Lorsqu’il n’est pas en visite, Nelson n’aime rien de plus que de conduire sa vieille camionnette autour du Luck Cattle Ranch.
Les bonnes actions de Willie Nelson remontent à longtemps. En 1985, il forme Farm Aid avec Neil Young et John Mellencamp pour les aider.
Le concert original a eu lieu à l’Illinois College Memorial Arena devant un groupe de 80 000 personnes.
Au cours des deux dernières années, Willy a sauvé environ 70 chevaux de la mort.
Au lieu d’être envoyés à la résidence d’un boucher, ses chevaux heureux passent maintenant joyeusement leurs journées à se promener dans la campagne, ainsi qu’à manger régulièrement de la nourriture nourrie à la main.
Willie Nelson était également une voix énergique et vitale dans la lutte pour interdire l’abattage des chevaux sauvages. Il a en fait contacté le Congrès au nom de la US Horse Slaughter Prevention Act.
« Contrairement à ce que certains prétendent, l’abattage n’est pas une forme facile d’euthanasie, et ce ne sont pas des chevaux indésirables.
Le traitement des chevaux abattus est le plus souvent sauvage et plus de 90 % des personnes tuées sont jeunes et en bonne santé. Beaucoup d’entre eux sont vendus aux enchères privées dans des abattoirs, tandis que d’autres sont des animaux de compagnie volés », a écrit Ville.
Willie dit qu’il peut encore monter à cheval en plus d’avoir participé à des compétitions dans sa jeunesse.