L’amitié est un sentiment fort, surtout si vous avez vécu longtemps avec votre âme sœur.
Mojo, un chat de 11 ans, et son ami Max, 16 ans, sont ensemble depuis très longtemps. Ils étaient toujours ensemble et sont devenus de très bons amis. Un jour, les propriétaires ne pouvaient plus les garder et ils se sont donc retrouvés dans un refuge.
Ils étaient gardés dans des cages séparées et ils se manquaient beaucoup. Personne ne pensait qu’ils seraient un jour à l’abri. Et il n’était pas question que quelqu’un les prenne tous les deux, car ils étaient vieux.
Cela a toujours rebuté les gens. Mais Mojo a trouvé les propriétaires et le chat est rentré chez la femme. On lui a raconté l’histoire de leur amitié mais elle n’a pas voulu prendre les deux.
Le nouveau chat de la femme avait l’air encore plus triste. Mojo jura parfois, s’allongea, regarda la femme avec des yeux tristes et « gémit » doucement.
Néanmoins, la femme aimait beaucoup le chat et ne pensait pas à le ramener au refuge. Des pensées commencèrent à apparaître pour chasser le compagnon du chat. Le personnel du refuge a été surpris de voir la même femme qui leur avait demandé Max.
Les deux se sont donc remis ensemble. Leur ennui et leur tristesse ont disparu, et maintenant ils vivront leur vie dans un monde d’amour et d’attention.