Avant qu’elles ne soient mûres, il est plus facile de comprendre pourquoi on les appelle des aubergines.

Avant qu’elles ne soient mûres, il est plus facile de comprendre pourquoi on les appelle des aubergines.

vraiment. Si vous vous êtes déjà demandé comment l’aubergine tire son nom, voici l’histoire de cette plante unique.

Eh bien, nous savons très bien que la longue récolte violette va bien dans un certain nombre de plats. Qu’elle soit simplement sautée ou utilisée dans des salades ou dans des plats plus complexes et traditionnels comme le baba ghanoush ou la ratatouille, l’aubergine n’est en fait pas un légume mais un fruit. Pourtant, au sens culinaire, il est considéré comme un légume.

Les aubergines se présentent sous différentes formes et couleurs, bien plus inhabituelles que celles auxquelles nous sommes habitués. En fait, les aubergines se déclinent en blanc, vert, rouge et noir.

Le nom vient de leur ressemblance avec les œufs pendant leur croissance. Tout comme sur la photo ci-dessous postée par un utilisateur de Reddit qui a fait dire à beaucoup « aah » quand ils ont vu le message.

En Grande-Bretagne, ainsi que dans certaines parties de l’Europe, l’aubergine est appelée par son nom français, l’aubergine.

Crues, les aubergines ont une texture presque spongieuse et sont assez amères, c’est pourquoi elles sont surtout consommées cuites et se marient bien avec de nombreux plats. Ils peuvent être grillés, rôtis, sautés, frits ou cuits au four et conviennent particulièrement aux plats aux sauces légères ou aux saveurs délicates, ce qui en fait une plante polyvalente et largement utilisée.

Il existe des différences entre les aubergines blanches et violettes. D’une part, la peau de l’aubergine blanche est un peu plus épaisse, il est donc recommandé de la peler avant de la cuire, tandis que celle de la violette est plus fine et peut être mangée.

Alors que les aubergines violettes peuvent être trouvées presque partout, ce n’est pas le cas pour les blanches qui se trouvent principalement dans les marchés spécialisés ou dans les catalogues de semences en ligne pour les jardiniers amateurs.

Les aubergines ont été mentionnées pour la première fois en 544 dans un livre chinois sur l’agriculture et ont été considérées comme une plante mystérieuse pendant de nombreuses années. Apparemment, ce sont les agriculteurs européens qui ont inventé le nom dans les années 1700 parce qu’ils ressemblaient à des œufs d’oie et de canard.

Une chose est sûre, les aubergines sont un vrai délice.

Veuillez PARTAGER cet article avec votre famille et vos amis sur Facebook.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *