Les constructeurs connaissent depuis longtemps l’existence de ce chat et de son ami rayé. Les animaux sont souvent cloués aux camps de construction. Parfois, ils reçoivent des friandises des ouvriers, d’autres fois ils attrapent des rongeurs sauvages et des serpents. Super quartier !
Mais les gardes à queue ne peuvent pas faire face à tous les animaux. C’est arrivé cette fois aussi. Tout a commencé lorsque les constructeurs ont entendu une voix féline plaintive dans les buissons.
Dans les fourrés, ils virent qu’un de leurs favoris était enlacé par un python. Le serpent était d’humeur déterminée, et le jeune chat était déjà épuisé et n’a presque pas résisté. Les gens ont décidé de le sauver par tous les moyens.
Python ouvrit la bouche et était sur le point d’attaquer des passants non invités, mais de nombreux coups de l’armature l’obligèrent à changer ses plans. Le chat resta allongé sur les feuilles fanées.
La réanimation cardio-pulmonaire, réalisée par l’un des intervenants, a permis de le ramener un peu en conscience.
Il a fallu un peu plus de temps à l’animal pour se remettre complètement de l’attaque. Dès que le chat a repris ses esprits, il s’est baigné dans le bassin apporté, a mangé le poisson offert par les sauveteurs et est immédiatement allé à la recherche de son compagnon rayé. Apparemment, il n’avait tout simplement pas la force de remercier les constructeurs.