Une chatte de deux ans nommée Shelby a été retrouvée abandonnée juste avant de donner naissance à des chatons.
Une gentille personne l’a remarquée et lui a donné à manger pendant qu’elle s’occupait de ses chatons.
Lorsque les chatons ont grandi, ils ont été envoyés dans un refuge local.
Une équipe de secours à Arlington a sorti toute la famille des chats du refuge et les a immédiatement placés dans une famille d’accueil.
Alors qu’ils étaient chez le vétérinaire au sujet de la stérilisation de Shelby, ils ont découvert qu’elle avait un autre chaton dans le ventre. John, un propriétaire expérimenté, a pris Shelby sous ses soins et a tout préparé pour elle et ses nouveau-nés.
Shelby a donné naissance à quatre chatons, mais un seul chaton nommé Sparky a survécu.
Un petit bébé pelucheux s’est battu de toutes ses forces pour la vie. Malgré tous leurs efforts, 4 jours plus tard, Sparky a traversé le pont arc-en-ciel dans les bras de sa mère.
Le jour de la mort de Sparky, la mère de Shelby a donné naissance à son cinquième chaton.
Le jour où ils rentraient chez le vétérinaire, un petit chaton est né dans la voiture.
Elle s’appelait Lizzy. Lizzie a été une surprise totale pour elle, étant née 4 jours après la mort de Sparky.
John s’est assuré que la mère de Shelby était à l’aise. Après plusieurs jours difficiles, maman et son solitaire se remettent enfin.
Shelby a bercé son bébé, l’a nourri, l’a nettoyé et l’a observé dans tous ses mouvements.
La présence de Lizzie lui a donné le réconfort dont elle avait besoin et quelque chose qu’elle attendait avec impatience chaque jour.
À 15 jours, Lizzie mangeait et prenait du poids. Selon le père adoptif John, elle était un peu petite pour son âge, mais « sa croissance est peut-être plus petite, mais elle est stable ».
Ses petites jambes sont devenues plus fortes et lorsque la mère de Shelby l’appelait, elle se précipitait vers sa mère et se rendait immédiatement chez l’agent de santé.
Dans les semaines qui ont suivi, la personnalité de Lizzie a commencé à émerger.
Elle grimpait sur tout ce sur quoi elle pouvait mettre ses pattes, jouait avec sa mère et des bénévoles pendant ses heures d’éveil.