L’homme a sauvé des chiens fortement empêtrés, qui étaient considérés comme un tas de chiffons

L’homme a sauvé des chiens fortement empêtrés, qui étaient considérés comme un tas de chiffons

À Winchester, un ouvrier du bâtiment nommé Matt Southcott marchait dans la rue lorsqu’il a vu un tas de chiffons.

Il n’y prêtait pas beaucoup d’attention parce que, pensa-t-il, pourquoi s’embêterait-il avec un tas de chiffons sur le bord de la route ? Mais ce qui l’a choqué, c’est qu’il les a vus bouger.

Au début, il pensa qu’il s’agissait de moutons, car leur laine était si emmêlée qu’ils étaient méconnaissables. Il s’avère que ce qu’il a vu n’était pas du tout des chiffons ou des moutons – c’étaient des chiens avec des poils très emmêlés.

Mais ce qui est encore plus déchirant, c’est qu’il s’agissait d’une mère chienne et de ses huit chiots.

Après avoir réalisé que les « chiffons » étaient en fait une famille de chiens, Matt a immédiatement contacté la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux pour les sauver.

Il leur a fallu environ 3 heures pour raser chaque chien. Les chiens étaient non seulement sales et mal emmêlés, mais aussi effrayés chaque fois qu’une personne les touchait. Ces chiens ont été sérieusement négligés et peuvent avoir été maltraités et battus.

Les chiens étaient si sales qu’il était évident que l’ancien propriétaire ne s’en souciait pas du tout. La mère chienne avait même des cailloux coincés dans ses coussinets. Quand ils eurent ramassé toute la laine emmêlée qu’ils avaient rasée, ils purent en remplir trois grands sacs.

La chienne mère avait environ 8 ans, s’appelait Sian; et ses chiots s’appelaient Faye, Mavis, Martha, Justin, Wills, Kate, Maria et Dave.

Nous sommes heureux de savoir qu’ils ont été secourus et qu’ils sont maintenant pris en charge.

Un grand merci à Matt de ne pas avoir ignoré ces chiens et d’avoir appelé les bonnes personnes pour les sauver à temps. Nous sommes également très reconnaissants aux sauveteurs pour leur aide et leurs soins à ces chiens.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *