Un gros rat attrapa le doigt de son maître et le traîna pour montrer son petit. C’est devenu viral parce que nous en savons très peu sur les rats, l’un des animaux de compagnie les plus intelligents de la planète.
Les rats sont extrêmement sociables et communiquent entre eux en utilisant des sons aigus que, même si nous le voulions, nous ne pouvons pas entendre sans certains outils.
Ils adorent jouer les uns avec les autres, se faire des câlins et se battre.
Jaak, neuroscientifique à la Bowling Green State University, dit que lorsqu’ils jouent ou se divertissent, les rats émettent des pépiements qui sont étonnamment comparables au rire humain. Chez les jeunes rats, il y a une sensation de plaisir excitant.
Quand les rats se lient à leurs copains humains, c’est pour toujours. Et s’ils sont donnés à une autre personne de manière inattendue ou avec mépris, ils peuvent aussi mourir de tristesse et de malheur.
Comme les humains, s’ils n’ont pas d’amis, les rats deviennent solitaires, anxieux, tendus et peuvent aussi devenir déprimés.
Et cet énorme rat que l’on voit sur les photos est très probablement un rat avec un sac géant. Ces types de rats sont utilisés en Afrique pour éliminer les mines terrestres.